Soutien Scolaire Talantais

aider les enfants et leur famile durant le parcours scolaire.

Alllée Jacques Prévert -le local est à côté de l'école maternelle Jacques Prévert 21240 TALANT
Téléphones
Courriels
Président : Thérèse FOUCHEYRAND
Vice-président : jacques BOSS
Notre association fondée il y a plus de 25 ans, reçoit les enfants scolarisés du CE1 au CM2 (les élèves en CP et les collégiens peuvent être acceptés après un entretien). Notre but est de les épauler dans le travail scolaire et établir un lien entre eux, leur famille et les enseignants. L'équipe est composée de bénévoles compétents qui souhaitent, avant tout, aider les enfants et leur famille à mieux vivre le parcours scolaire. Durant l'année scolaire nous proposons quelques activités extra-scolaires : cinéma, participation à l'atelier théatre de l'association " le Rocher des Doms " etc.... pour offrir aux enfants une ouverture culturelle. Les séances, d'une durée d'une heure, se déroulent les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 16 H 15, et le mercredi après-midi à partir de 14 H 30. Nous demandons, pour l'année scolaire une participation annuelle de 25 € pour un enfant, 35 € pour deux enfants.