Les Amis de Talant

Nous sommes une association fondée en 1972, ouverte aux habitants de Talant et de l'agglomération dijonnaise. Son objectif est de renforcer les liens d'amitié entre ses membres par des activités communes, et de leur faire découvrir le patrimoine régional. Elle vise à faire connaître Talant et contribue à son rayonnement hors de la commune par des activités ouvertes à un plus large public.

Talant , la Bourgogne et ses régions limitrophes 21240 Talant
Président : Claudine GALIOOT
Secrétaire : Christiane LEDUC
Secrétaire adjoint : Gilles ORMANCEY
Trésorier : Chantal HAAS
L'Association propose des visites touristiques et culturelles à la journée en Bourgogne et régions limitrophes. Elle organise des projections de voyages, présentées par des membres de l'Association, des conférences et visites informelles sur des thèmes d'actualité, ainsi que des réunions festives ouvertes à ses membres. Une exposition annuelle de peintures et sculptures au Grenier de Talant en Octobre attire de nombreux visiteurs de l'agglomération. La "dégustation de Grands Vins de Bourgogne et du Jura" en novembre est ouverte à un large public attiré à cette rencontre très conviviale par les stands d'une quinzaine de viticulteurs venus de toute la région Bourgogne et Jura.