Confrérie du cellier de Talant

perpétrer l'histoire de talant et de ses vignobles. créer et animer toute activité liée à la vigne de Talant y associer la mise en valeur des produits du terroir,faire connaître et promouvoir ses vins en étroite collaboration avec les professionnels locaux.

TALANT 21240 TALANT
http://en cours de developpement
Président : Roland DUCROZANT
Vice-président : Alain GALIOOT
Secrétaire : Jean LOUIS NAGEOTTE
Secrétaire adjoint : Martine FRERE
Trésorier : Daniel LEVITTE
Trésorier adjoint : Serge THIEBAUD
Ses moyens d’action comportent en particulier : -la participation à toute manifestation en relation avec son objet -la création, l’organisation d’événements promotionnels tels que visites,conférences, dégustations -l’édition de documents d’informations ou publicitaires -les relations médiatiques Son action s’intègre : -dans l’histoire de Talant puisque le cellier actuel, lieu emblématique de nombreuses manifestations, était un élément du Château de EUDES 3, fondateur de notre village -dans le renouveau de la vigne à Talant, engagé et développé par la Municipalité et confié à des professionnels locaux (voir carte des réalisations et projets) -dans un environnement résolument écologique : liaison verte du Plateau aux Montoillots , truffière, rucher pédagogique, verger François Bugnon et ses cadoles, de la Combe aux Fées,, Talant 2 libellules au concours de la Capitale française de la Biodiversité….. Le vin blanc de Talant est déjà apprécié, demain ce sera le Crémant, et après demain le vin rouge…..Le siège de notre association, qui sera disponible dans 1 an après travaux, est aussi un hommage historique, puisqu’il sera situé '' SOUS RESERVE'' 27 rue Notre Dame, dans la maison communale Alix de Vergy . MERCI de votre adhésion future.